Aller au contenu

Noël à Ittenheim

Chers frères et sœurs,

Comme vous le savez, la crise sanitaire nous oblige à devoir nous adapter et plus spécialement pour les fêtes de fin d’année. Mais malheureusement, Noël 2020 sera bien différent.

Le protocole sanitaire actuel ne nous permettra pas de nous réunir en grand nombre pour la veillée de Noël par manque de places. Après mûres réflexions et avec le Conseil Presbytéral, nous avons estimé qu’il était préférable que la veillée de Noël du 24 décembre n’ait pas lieu comme à son habitude. Ceci afin d’éviter les risques et aussi pour ne pas avoir à refuser qui que ce soit. Nous regrettons également de ne pas pouvoir nous réunir avec nos frères et sœurs catholiques.

Toutefois, vous recevrez dans les prochains jours, un livret complet contenant une veillée que vous pourrez vivre à domicile avec vos proches. Dans ce livret, vous y trouverez des prières, des chants, un conte pour enfants et une prédication.

Malgré cela, si vous avez besoin de vous recueillir à l’église le soir de Noël, elle sera ouverte de 17h à 18h30. Vous pourrez vous y rendre en étant masqué, sans donner lieu à un rassemblement.

Nous avons pleinement conscience du crève-cœur que cela représente et nous comptons sur votre compréhension et votre soutien.

Le culte du 25 décembre est quant à lui maintenu à 10h à l’église dans la limite des places disponibles.

Malgré ces contraintes, nous vous souhaitons un temps de Noël plein de bénédictions porté par l’amour de Dieu et de vos proches.

Fraternellement.

Benjamin Buchholz,

Pasteur

Couverture du livret de la veillée qui vous sera transmis dans vos boîtes à lettres