Aller au contenu

Une parole pour ce jour 56 – Samedi 30 mai 2020

Source : http://monos-connexion.eklablog.com/calendrier-biblique-le-fruit-de-l-esprit-2-a148812508

« Que le Seigneur vous bénisse et vous protège ! Que le Seigneur fasse briller sur vous la lumière de sa face et vous manifeste sa grâce ! Que le Seigneur vous montre sa bienveillance et vous accorde la paix ! »

Nombres 6, 24-26

« Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit. »

Galates 5, 25

             Voici venu le temps où nous allons pouvoir reprendre les cultes et les rencontres paroissiales, retrouver, dans le respect des mesures sanitaires, la joie de la communauté vécue. Voici venu le temps où nous retrouvons progressivement une vie plus normale, même si ce ne sera pas comme avant.

             Sans doute durant cette période de confinement, puis de déconfinement progressif, avons-nous découvert et appris beaucoup de choses pour nos vies ; nous avons peut-être pris des décisions de changement, nous avons (re)découvert la prière, la Parole de Dieu, l’importance de la vie communautaire, mais aussi l’importance et la nécessité de changer nos modes de vie, de consommation, d’action et décidé de changer certaines choses dans nos vies. Il s’agit à présent de persévérer et de marcher dans la confiance au Seigneur, en conformité avec ce qu’il nous a permis de découvrir durant ce temps. Il nous donne et nous assure de sa grâce, de sa paix, de sa bienveillance.

             Car Il ne nous laisse pas seuls dans notre cheminement. Il nous a promis sa présence, et pour cela il nous envoie son Esprit qui nous conduit jour après jour, pas après pas, étape après étape. A nous de nous laisser guider par son Esprit d’amour, de discernement, de vie, de paix. Pour être véritablement des porteurs et des témoins de vie et d’espérance autour de nous.

             Cette « parole pour ce jour » est la dernière sous cette forme. Elle deviendra à partir du mois de juin une « parole pour la semaine ». Puissions-nous persévérer dans l’écoute de la Parole de Dieu et sa mise en pratique, dans la prière, la communion fraternelle, et marcher comme des enfants de Dieu, animés par l’Esprit de Dieu.

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit saint ! » (Romains 15, 13)

Pour la lecture suivie de la Bible :

2 Timothée 2, 14-26

Pensons dans notre prière

  • à notre pays et à la suite du déconfinement
  • aux soignants, aux acteurs de la santé, aux chercheurs
  • aux malades, ceux qui sont en convalescence, à leurs familles et aux personnes en deuil
  • à la reconnaissance pour les bienfaits reçus cette semaine
  • à demander pardon pour nos infidélités de cette semaine
  • aux résidents des maisons de retraite et des EHPAD, et à celles et ceux qui les accompagnent
  • aux personnes en situation de handicap et à celles et ceux qui prennent soin d’eux
  • aux détenus, à leurs familles et aux personnels pénitentiaires

Pensons aussi à Israël, à la Palestine et aux pays du Moyen Orient.