Skip to content

Culte pour tout-petits : 7 octobre à 17h à Wintzenheim

Cordiale invitation au prochain culte pour tout-petits !

Pour les enfants de 2 à 6 ans (accompagnés d’un adulte)

Samedi 7 octobre à 17h en l’église protestante de Wintzenheim

Thème de ce culte à découvrir et « goûter » : « Pain raplapla ». Avec une histoire racontée au format cubes, une dégustation et un bricolage pour s’approprier l’histoire.

Pourquoi un culte pour les tout-petits ? 

Il n’est pas toujours facile pour les familles avec de jeunes enfants de trouver leur place au culte parce qu’on a peur que l’enfant dérange lorsqu’il bouge ou fait du bruit. Il n’est pas toujours facile non plus pour les enfants de trouver leur place au culte. Les petits enfants ont une spiritualité, mais ils la vivent de façon différente des adultes : avec le corps, les sens, le mouvement, assis par terre …

Alors ce culte est spécialement pensé pour les petits enfants accompagnés d’un adulte (parent ou grand-parent ou…) : plus court qu’un culte traditionnel, c’est un vrai culte, avec l’orgue ou un autre instrument de musique (la musique est parole pour tout âge), une salutation, des prières et des chants simples et parfois « gestués », une histoire de la Bible racontée et animée pour être accessible au petit enfant, un jeu et/ou un bricolage pour s’approprier l’histoire.

Il ne s’agit pas d’exclure les enfants des autres cultes où ils sont aussi les bienvenus, mais de permettre aux petits et à leurs parents d’être à l’aise et de partager un  événement spirituel.

Pour qui ?

Ces cultes s’adressent en priorité aux enfants de 2 à 6 ans. Mais les frères et sœurs, plus grands ou plus petits, sont les bienvenus, ils aimeront aussi peut-être ces cultes « différents »…

Le culte  pour tout-petits est une bonne possibilité pour parents et enfants découvrir (ou re-découvrir) notre foi protestante et la vivre ensemble. Pour y parvenir, nous comptons sur la présence des parents : car l’idée est de vivre et de partager quelque chose ensemble devant Dieu.

Les grands-parents sont aussi les bienvenus bien sûr !