Aller au contenu

Antépénultième, c’est avant l’avant dernier…

Autant nous rappeler ainsi que le temps passe et que nous approchons du temps de l’Avent qui lui, à l’inverse, ouvre à une nouvelle année liturgique ou ecclésiastique.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous un culte réduit, mais qui pourra vous permettre de vous sentir en communion avec l’ensemble de la communauté dimanche matin ou à tout autre moment de cette fin de semaine voire au-delà.

Pardonnez le côté amateur et artisanal de la vidéo ; mais d’une part, nous faisons avec les moyens du bord ; et d’autre part, souvenons-nous qu’au centre de toute célébration présentielle ou filmée, c’est le Christ qui est présent ; il est notre essentiel (pour reprendre un terme très actuel).

C’est lui que nous nous devons d’annoncer, de mettre en avant, pas nous-même (vous aurez compris le fond de ma pensée).

Les partitions des deux chants sont en pièces jointes et les paroles défilent pendant les chants….l’idée étant que vous chantiez en même temps que moi.

Voici le lien :

https://drive.google.com/file/d/19dR7MDjy2_ZAm7naTPZRftd-NOv6XR5I/view?usp=sharing

Par ailleurs, sachez que durant ce confinement, nous garderons l’église ouverte (je n’ai pas dit « chauffée ») tous les dimanches de 14h à 16h. Donc, si vous souhaitez vous y arrêter durant votre heure de promenade quotidienne, vous êtes les bienvenus. Les cultes ne sont pas autorisés, mais la prière et le recueillement si.

Pour ceux et celles qui le souhaitent, vous pouvez encore réserver l’un ou l’autre objet décoratifs pour Noël….

Par le coronavirus ou la prière, nous sommes tous cas contacts, ou cas contacts de cas contacts….

Prenons grand soin de nous, soyons plus que jamais vigilants et privilégions la prière !

votre pasteure, Caroline KECK