Aller au contenu

INFORMATION COVID-19 : Les paroisses travaillent activement à la reprise des cultes dans les plus brefs délais. Toutes les paroisses ne reprendront pas leurs activités ou célébrations au même moment. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre pasteur ou de vous abonner à la newsletter afin de vous maintenir informés.

Vivre l’Église dispersée

Sonnerie des cloches tous les soirs à 18h
et le dimanche à 10h

En cette période de confinement, l’UEPAL propose à toutes les paroisses de faire sonner les cloches chaque jour à 18h et le dimanche à 10h, avec nos frères et sœurs catholiques. Ces cloches nous invitent à prier ensemble, chacun chez soi au même moment, en terminant par le Notre Père.
Prions pour le monde. Pour les personnes isolées et malades. Pour les chercheurs, les médecins et tous les professionnels de santé. Pour nos proches. Et soyons portés par la force de la communion !
C’est l’occasion de mettre en pause notre quotidien confiné pour nous ouvrir à Dieu, aux autres et de nous savoir reliés par une chaîne invisible. Un instant de communion avec tous ceux qui y prendront part.

Des prières et autres ressources sur internet

Sur le site uepal.fr

Pour vous accompagner dans votre foi, vous trouverez chaque jour sur le site www.uepal.fr une nouvelle prière, un morceau musical ou cantique à méditer. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui contribuent à alimenter cette page. 

Sur Facebook

Pour ceux qui disposent d’un compte, rejoignez le groupe #linstantcommunion qui a initié cette communion en prière à 18h. Une communauté de prière en ligne chaleureuse et encourageante.

Sur Youtube

La chaîne Youtube de l’UEPAL est active et proposera plusieurs vidéos pour vous encourager dans votre foi
Une autre chaîne, #Protestants2.0 initiée par les paroisses d’Alsace du Nord publie tous les jours une méditation… A suivre !

Radio en ligne

La radio RCF propose un culte protestant tous les samedis à partir de 18h15. A écouter sur rcf.fr

« Espère en l’Éternel !

Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse !

Espère en l’Éternel ! »

Psaume 27, 14