Skip to content

Prier chaque jour pour la Création

Voici le mois de septembre et ce n’est pas seulement la rentrée, c’est aussi le début du temps pour la Création : ce temps nous est donné pour renouveler notre relation avec Dieu, notre Créateur, et avec toute la Création. C’est l’occasion de réfléchir sur nous-mêmes et sur nos comportements personnels et collectifs qui mettent en danger la Création que Dieu a voulue belle et bonne, mais aussi nous engager, agir et prier.


Prier, peut paraitre dérisoire par rapport à l’urgence de la situation environnementale et pourtant : dans la foi chrétienne, action et prière vont ensemble et se nourrissent l’une l’autre. Il nous faut agir et prier. Prier, c’est s’ouvrir à l’action de l’Esprit pour qu’il nous aide à prendre conscience de nos dysfonctionnements individuels et collectifs, qu’il nous inspire et nous guide sur le chemin à prendre et les actions à entreprendre, qu’il renouvelle nos forces lorsque nous décourageons…


Pour vous aider dans ce cheminement, A Rocha (organisation chrétienne internationale de conservation de la nature) propose une prière par jour tout au long du temps pour la Création (1er septembre au 4 octobre 2022).

Pour recevoir ces prières quotidiennes, vous pouvez vous abonnez ici (cocher la case « la lettre de prière pour la Création ») ou rejoindre le groupe Facebook « Prière pour la Création » .