Aller au contenu

Report de la fête paroissiale…

Informations concernant la fête paroissiale

du 28 novembre 2021

Ittenheim, le 17 novembre 2021

Chers paroissiens et paroissiennes,

Chers frères et sœurs,

Comme vous le savez, le Conseil Presbytéral avait à cœur de pouvoir à nouveau proposer la fête paroissiale qui nous manque tant depuis le début de la pandémie et de la crise sanitaire que nous traversons.

Mais la situation sanitaire reste toujours fragile d’autant plus qu’au moment de la rédaction de ce courrier, les appels à la vigilance se font de plus en plus nombreux. L’obligation d’une troisième dose du vaccin pour nos ainés en est un marqueur fort. Il s’est donc posé la question de maintenir ou non la fête paroissiale comme prévue initialement.

Après mûres réflexions et discussions, le Conseil Presbytéral a décidé de reporter la fête et surtout le repas à une date ultérieure. Estimant en effet que les contraintes et les risques actuels étaient trop importants pour vivre ce temps convivial sereinement.

Ce ne fut pas un choix facile à prendre et nous savons qu’il ne fera pas l’unanimité, mais nous comptons sur votre compréhension pour soutenir cette décision.

Néanmoins, le culte du 1er Avent à l’église du 28 novembre 2021 sera malgré tout une fête ! Nous ne pourrons certes pas partager un repas ensemble, mais nous vous proposons un culte festif autour d’une thématique que vous connaissez : Les Bredele !

Durant ce culte, nous aurons le plaisir d’écouter la chorale qui sera présente et de distribuer à chacun un paquet de bredele maison (voir au verso). Votre présence en fera un moment de fête !

Pour le Conseil Presbytéral

Benjamin Buchholz.