Aller au contenu

Débat-conférence en visio – 16 mars 2021 à 20h

Dans le cadre de notre thème de l’année… Il était une foi la femme, Élisabeth Parmentier nous fera le plaisir de nous proposer une soirée débat-conférence en ligne le mardi 16 mars 2021 à 20h sur l’ouvrage :

Une bible des femmes

Élisabeth Parmentier fait ses études à la faculté de théologie protestante de Strasbourg. Elle est ordonnée pasteure dans l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg d’Alsace et de Lorraine. Elle soutient en 1996 une thèse de doctorat, intitulée Les Filles prodigues. Éléments pour un dialogue entre les théologies féministes et la théologie classique, sous la direction d’André Birmelé

Après avoir été professeure à la faculté de théologie protestante de Strasbourg, elle est professeure ordinaire à la faculté de théologie protestante de l’université de Genève depuis 2015.

Elle est coauteur avec Pierrette Daviau, et Lauriane Savoy d’un ouvrage collectif : Une bible des femmes — Vingt théologiennes relisent des textes controversés, paru chez Labor et Fides, 2018.

Elle évoquera aussi son dernier ouvrage paru, Une Bible des hommes à la fin de sa présentation.

Le débat-conférence sera diffusé via l’application ZOOM téléchargeable gratuitement sur internet ou bien directement avec votre navigateur. Il est également possible de se connecter via votre navigateur internet sans installer le logiciel.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la visio-conférence:


Se procurer les ouvrages :