Aller au contenu

Instant communion : 30 mars 2020

Dieu notre Père,

merci pour ta présence et ta bienveillance posées sur nos jours.

Merci pour la vie, l’élan et le mouvement de vie que ta Parole et la brise de l’Esprit déposent en nous.

Nous te prions pour toutes les personnes confrontées à la mort. Nous pensons aux familles qui pleurent un être cher. Père dans le silence de la prière nous rappelons leurs noms à ta mémoire.

Nous te confions les soignants engagés dans la lutte contre la maladie. Nous remettons à ta tendresse les personnes isolées sur qui pèse la solitude. Nous appelons ta présence sur les personnes âgées dans les maisons de retraite et le personnel qui les accompagne et les soigne. Nous plaçons sous ton regard les enfants placés en maison d’accueil et qui ne peuvent voir leurs parents…

Nous te remercions pour les scientifiques, les chercheurs, techniciens et ingénieurs engagés dans des programmes de recherche pour trouver un remède, produire du matériel médical et en imaginer de nouveau. Permets Seigneur, que leur engagement et travail portent des fruits !

Nous rendons grâce pour tous les héros du quotidien, fidèlement présents au long des jours. Ils sont de mille manières au service de leurs sœurs et frères en humanité.

Nous te remercions pour les artistes qui offrent des instants de beauté, des temps de repos du cœur et de l’âme. Leur art chante et enchante la vie.Nous te remercions pour toutes les personnes attentives à leurs proches, aux liens de fraternité renouvelés.

Père, en communion avec tes enfants d’ici et d’ailleurs, entends et exauce notre prière, lorsqu’à la suite de ton Fils nous te prions :

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.

Car c’est à toi qu’appartiennent

Le règne, la puissance et la gloire,

Pour les siècles des siècles
Amen

Bénédiction

Demandons la bénédiction de Dieu :Ma sœur, mon frère en humanité et dans la foi,Que le Dieu de toute tendresse te bénisse et te garde.Que le Dieu dont l’affection est sans limites, te bénisse et te garde.Que le Dieu qui est amour, te bénisse et te garde !

Amen

Marc Fritsch

Source : #linstantcommunion